L'Espagne est un pays dont la gastronomie est réputée comme étant riche et variée. Les
espagnols aiment cuisiner et bien manger, pourtant ils affectionnent tout autant consommer hors de chez eux.
Il est rare, dans la coutume espagnole de prendre son petit-déjeuner avant de partir travailler si ce n'est boire un café (souvent au lait) sur le pouce avant d'entamer sa journée de labeur.
Il est rare, dans la coutume espagnole de prendre son petit-déjeuner avant de partir travailler si ce n'est boire un café (souvent au lait) sur le pouce avant d'entamer sa journée de labeur.
Cependant, il est de coutume de déjeuner plus copieusement aux alentours de 10h du matin dans les bars ou cafétérias proches du lieu de travail. Pour cela, la loi espagnole a mis en place un arrêt quotidien de 20 minutes chaque matin afin de permettre aux travailleurs de manger.
Le petit-déjeuner servi dans ces lieux de restauration se compose généralement de sandwichs chauds (bocadillos) composés de jambon et fromage de type cheddar ou gouda, de tartine grillées recouvertes de graisse (saindoux), arrosées d'huile d'olive ou encore d'ail et de purée de tomate. Il est également possible d'accompagner cela de chorizo, des fameuses tortillas, ou encore de poivrons frits. Tout cela est servi avec un café solo (café noir) ou un café au lait (café con leche).
Plus traditionnellement, cette pause matinale était l'occasion de manger les fameux "churros con chocolate". Les churros, que l'on connaît plus traditionnellement en France sous l'appellation "chichis" sont des beignets longs, fins et courbés au sucre. Dans la recette des "churros con chocolate", ceux-ci sont servis chauds accompagnés d'un chocolat chaud épais (à mi-chemin entre notre chocolat au lait et du chocolat fondu) dans lequel on trempe ses churros avant de les manger. Ce petit-déjeuner très copieux et riche en sucres mais à la saveur incomparable a été progressivement abandonné dans la vie de tous les jours (même si beaucoup d’aficionados ont gardé ce rituel matinal) et est plutôt devenu la tradition des lendemains d'après fête.
A la croisée des chemins du petit déjeuner sucré traditionnel et des fameuses tapas salées, "el desayuno" témoigne à lui seul du caractère chaleureux et festif de la société espagnole et ne laissera à coup sûr, personne sur sa faim.
plagia d'un site qui existe deja : http://www.2travelandeat.com/espagne/
RépondreSupprimeroui c'est vrai !!
RépondreSupprimerta mere
RépondreSupprimergrosse dinde
RépondreSupprimeret ta mere c un churros
RépondreSupprimerse site c de la merde aller tous vous faire enculer
RépondreSupprimerOui, riche et réconfortant
RépondreSupprimerta gueule
Supprimersi jamais mon nom c est sebastien et je suis un gro con
RépondreSupprimerj aime les bite
Mais pas la langue française visiblement.
Supprimerton pere il est francais ?
Supprimeret ta mere elle est reconfortante
RépondreSupprimerSe site c'est vraiment de la merde, ton churros je te le met dans le cul, et je vais tellement te trouer le cul que tu vas chier de la sauce piquante
RépondreSupprimerNiké ta mèrrree
RépondreSupprimermais oui ses claire
Supprimerj'aime les gros chourros
Supprimernique ta mere jadorte les bite
RépondreSupprimerHey beinh
RépondreSupprimer